Pour chaque vacance scolaire, des stages sont organisés en petit effectif pour les enfants à partir de 5 ans (exceptionnellement 4 ans si j’ai déjà vu l’enfant pour une balade en famille ou s’il fait partie d’une fratrie).

 

Les thématiques des stages dépendent de la saison et de l’actualité de la ferme, de l’âge et des motivations des enfants.

Il y a évidemment toujours les soins des animaux (ânes, poules …), des jeux, du bricolage, du jardinage. Une petite collation de la ferme est offerte aux enfants (légumes ou fruits, petite tartine sans gluten avec de la confiture maison …). 

Il est possible de s’inscrire pour une demie journée ou plusieurs ou pour une semaine complète. En fonction de la saison et des disponibilités des parents, les stages peuvent être organisés le matin de 9h30 à 12h ou l’après-midi de 14h à 16h30 ou à la journée.

Pour les réservations et de plus amples informations, vous pouvez contacter Catherine 06 35 20 47 04.

Un chèque de réservation à l’ordre du « Jardin des 4 saisons » vous sera demandé suite à de trop nombreux désistements de dernière minute.

 

Vous pouvez le déposer à la ferme ou le poster à l’adresse suivante :

Le Jardin des 4 Saisons

7 impasse des Pachiquous

83210 Solliès-Pont

Il sera encaissé à la fin du stage. Le prix de la demi-journée est de 12 € et 20 € pour une journée entière.

 

Un supplément est possible lors des activités de cuisine ou de fabrication de bougies en cire d'abeille.

Programme pour les vacances de la Toussaint

 

Chers amis, pour les vacances d'automne, les stages se dérouleront uniquement sur les journées du jeudi 4 novembre et du vendredi 5 novembre de 10h à 16h30 (la faute à tous les centres aérés qui m'ont prise d'assaut) . 

Tous ceux qui me connaissent savent que même si j'ai des idées d'activités pour les enfants, je peux changer mon organisation pour m'adapter au mieux à la saison, aux enfants et aux conditions climatiques. Comme toujours, il est prévu de passer un bon moment avec les ânes pour une séance de soins et de câlins, mais aussi une ou plusieurs balades à dos d'âne. Ensuite, la saison est propice à la fabrication de boules de graines pour les oiseaux ainsi que de mangeoires et de refuges pour les petites bêtes du jardin très utiles. D'autres surprise sont à prévoir peut-être culinaires qui sait.

 

Il faut prévoir un pique nique pour les enfants et une tenue qui ne craint pas la terre, la peinture et autres improvisations de la fermière.

Pour les stages de la première semaine des vacances de Noël du lundi 20 au vendredi 24 décembre, des activités seront prévues chaque après midi de 14h à 16h30 pour fabriquer des bougies en cire d'abeille et des décorations nature. Chaque jour les activités seront différentes pour que vos enfants puissent participer un après midi ou plusieurs.

Si vous souhaitez plus d'informations sur le déroulement des stages, n'hésitez pas à contacter Catherine pour plus d’informations et d’autres demandes.

Des créneaux pour des stages "éducation des ânes" sont prévus avec un nombre de places très limité (entre 2 et 6) pour des enfants de plus de 8 ans ou étant déjà venus plusieurs fois. Ils auront lieu le matin de 10h à 12h, vous pouvez me contacter si vous êtes intéressés.