
Pour chaque vacance scolaire, des stages sont organisés en petit effectif pour les enfants à partir de 5 ans (exceptionnellement 4 ans si j’ai déjà vu l’enfant pour une balade en famille ou s’il fait partie d’une fratrie).
Les thématiques des stages dépendent de la saison et de l’actualité de la ferme, de l’âge et des motivations des enfants.
Il y a évidemment toujours les soins des animaux (ânes, poules …), des jeux, du bricolage, du jardinage. Une petite collation de la ferme est offerte aux enfants (légumes ou fruits, petite tartine sans gluten avec de la confiture maison …).
Il est possible de s’inscrire pour une journée ou plusieurs ou pour une semaine complète. Les stages sont organisés de 9h à 16h30.
Pour les réservations et de plus amples informations, vous pouvez contacter Catherine 06 35 20 47 04.
Un chèque de réservation à l’ordre du « Jardin des 4 saisons » vous sera demandé suite à de trop nombreux désistements de dernière minute.
Vous pouvez le déposer à la ferme ou le poster à l’adresse suivante :
Le Jardin des 4 Saisons
7 impasse des Pachiquous
83210 Solliès-Pont


Il sera encaissé à la fin du stage. Le prix est de 23 € pour une journée entière.
Un supplément est possible lors des activités de cuisine ou de fabrication de bougies en cire d'abeille.
Programme pour les vacances d'été
Chers amis, pour les vacances d'été, les stages se dérouleront de 9h à 16h30 pour débuter avant les heures les plus chaudes. Les stages sont organisés sur toute la durée des vacances du lundi 10 juillet au vendredi 1er septembre. Chaque semaine possède une thématique particulière avec des activités différentes chaque jour pour faire du jardinage, des activités avec les ânes et les autres animaux de la ferme, de la science, des ateliers créatifs beaux et basés sur la récupération, mais aussi de la cuisine Les enfants peuvent venir pour une ou plusieurs journées ou même sur la semaine ou plusieurs semaines
Nous gardons toujours dans la journée un gros moment avec les ânes, quelques missions d'actualité sur le jardin (cueillette, arrosage, petit entretien), puis la thématique de la journée, sans oublier la pause du pique-nique que vous devez fournir suivi d'un temps de jeux et le goûter à base de fruits et ou de tartines au miel ou à la confiture de la ferme. Je me régale d'avance de ce programme.
Tous ceux qui me connaissent savent que je m'adapte à presque toutes les situations pour que vos enfants apprennent en s'amusant. J'ai adapté les activités pour que les enfants puissent être actifs sans souffrir de la chaleur. Je ne peux pas expliquer en détail tout le programme de la journée mais j'espère que les thématiques vous donneront envie de participer et d'en savoir un peu plus.
Il faut prévoir un pique-nique pour les enfants et une tenue obligatoire qui ne craint pas la terre, la peinture et autres improvisations de la fermière. Pour certaines journées, il sera demandé aux enfants d'apporter une petite contribution en matériel de recyclage (bouchons, journal ...) pour faciliter les activités.
Si vous souhaitez plus d'informations sur le déroulement des stages, n'hésitez pas à contacter Catherine pour plus d’informations et d’autres demandes.