top of page

Pour chaque vacance scolaire, des stages sont organisés en petit effectif pour les enfants à partir de 5 ans (exceptionnellement 4 ans si j’ai déjà vu l’enfant pour une balade en famille ou s’il fait partie d’une fratrie).

 

Les thématiques des stages dépendent de la saison et de l’actualité de la ferme, de l’âge et des motivations des enfants.

Il y a évidemment toujours les soins des animaux (ânes, poules …), des jeux, du bricolage, du jardinage. Une petite collation de la ferme est offerte aux enfants (légumes ou fruits, petite tartine sans gluten avec de la confiture maison …). 

Il est possible de s’inscrire pour une demie journée ou plusieurs ou pour une semaine complète. En fonction de la saison et des disponibilités des parents, les stages peuvent être organisés le matin de 9h30 à 12h ou l’après-midi de 14h à 16h30 ou à la journée.

Pour les réservations et de plus amples informations, vous pouvez contacter Catherine 06 35 20 47 04.

Un chèque de réservation à l’ordre du « Jardin des 4 saisons » vous sera demandé suite à de trop nombreux désistements de dernière minute.

 

Vous pouvez le déposer à la ferme ou le poster à l’adresse suivante :

Le Jardin des 4 Saisons

7 impasse des Pachiquous

83210 Solliès-Pont

Il sera encaissé à la fin du stage. Le prix de la demi-journée est de 12 € et 20 € pour une journée entière.

 

Un supplément est possible lors des activités de cuisine ou de fabrication de bougies en cire d'abeille.

Programme pour les vacances de Février

 

Chers amis, pour les vacances d'hiver, les stages de 10h à 16h30 se dérouleront sur les deux semaines. Le programme de la première semaine du lundi 13 au vendredi 17 février est identique à celui de la seconde semaine du lundi 20 au vendredi 24 février. Les enfants peuvent venir pour une ou plusieurs activités ou même sur la semaine.

Pour ces vacances, en dehors des activités avec les ânes et des jeux de découverte de la ferme, le fil conducteur sera, chaque jour, de construire les instruments d'une station météo à rapporter à la maison. L'objectif est de construire mais aussi de s'orienter avec les boussoles, de comprendre la pluie, le vent, la chaleur, c'est pourquoi vos enfants réaliseront de petites expériences accessibles à tous. Je me régale d'avance de ce programme.

Tous ceux qui me connaissent savent que je m'adapte à presque toutes les situations pour que vos enfants apprennent en s'amusant.

 

Il faut prévoir un pique nique pour les enfants et une tenue qui ne craint pas la terre, la peinture et autres improvisations de la fermière.

Si vous souhaitez plus d'informations sur le déroulement des stages, n'hésitez pas à contacter Catherine pour plus d’informations et d’autres demandes.

Des créneaux pour des stages "éducation des ânes" sont prévus avec un nombre de places très limité (entre 2 et 6) pour des enfants de plus de 8 ans ou étant déjà venus plusieurs fois. Ils auront lieu le matin de 10h à 12h, vous pouvez me contacter si vous êtes intéressés. 

bottom of page